8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 07:21
Eh oui, hawai c est déjà fini... Voici donc quelques info en vrac sur notre petit séjour ici et sur notre decouverte de l'île: - Les hawaïens sont des gens hyper serviables et sympas et nous ont aide plus d' une fois dans nos galères organisationnelles ou autres... Nous adressons un grand merci a Donna qui a passe plus d'une heure avec nous pour l'envoie du colis! Et a Carl qui nous a prete son emplacement.  - Il y a de très belles plages tout autour de l'île mais peu ou il n'est pas dangereux de se baigner... Car comme nous l'avons déjà dit les vagues sont monstrueuses, les courants très fort et il y a parfois des rochers. - Nous avons enfin compris d'où vient le kamehameha de Sango Ku dans dragon ball, toutes les rues s'appelle comme ça ici!  - Séquence "les amis des bêtes" : une nuit, un gros crabe vert s est introduit dans la tente, les campings sont peuples de centaines de gros chats qui sortent la nuit tombée, et devinez quoi... On s est bien evidement fait adopte une nouvelle fois!  Y a aussi des poules partout ici qui n hésite pas a attaquer la bouffe que t es en train de manger et des coqs qui chantent de 5h a 8h du mat' , du bonheur! - Au pays de la démesure il y a des autoroute 2 fois 7 voies alors que l ile fait a peine 50km de long! - Nous avons retenter l expérience surf et cette fois nous nous sommes mis debout sur la planche! Et le tout bien sur sous des trombes d'eau! Depuis On dit bonjour comme les surfeurs! Ça farte!  - Nous sommes passes a cote de la maison de Magnum - L ile est peuplée de nombreux japonais, du coup ça a commence a nous mettre dans l'ambiance. - Nous avons vu 10 levers de soleil et 0 couches de soleil car il fait mauvais tout le temps le soir! - Y en a marre du camping, des douches froides, de la pluie et du vent, vive les futons et les tatamis qui nous attendent! - Nous ne savons pas comment est le climat sur les autres îles d'hawaii en février, mais sur Oahu il faut savoir qu'il pleut tous les jours   - Honolulu et waikiki beach sont des endroit qui puent le fric et la consommation, y a plein grands hôtels qui ressemblent a des maisons de retraite pour gros. - y a des fast food partout, voire que ça comme mode d' alimentation... Mais nous remercions tout de meme Ronald et son réseau wifi qui nous a permis de nous organiser. Ah oui, on  a un nouveau joujou (qui est a juju mais il me le prete un peu!) qui nous permet de nous connecter sur Internet sans aller au cyber café car ici c est un peu hors de prix et que le Japon promet d'être pire! C est aussi pour cela que la mise en page du blog est devenu plus basique! Nous avons atteri hier a Tokyo dans des conditions épouvantables: une heure après avoir boucle les ceintures pour l atterrissage l avion faisait encore des va et vient sur l océan, ça bougeait dans tous les sens, des gens vomissaient, des bruits de verre et de fracas d'objets non identifies se faisaient entendre, juju était tout moite et marion toute verte... Et tout ceci sans un mot d' explication de l équipage  ce qui pousse notre tête a imaginer toutes sortes de choses désagréable si vous voyez ce qu on veut dire... Nous avons tout de même réussi a nous poser sur la terre japonaise ce qui fut un grand soulagement pour tout le monde!  Nous voilà donc arrives dans pays ou nos repères européens sont totalement effaces par des idéogrammes, une alimentation différente, des traditions...  Nous vous en raconterons plus la prochaine fois et allons découvrir cela dans en vrai froid d' hivers! Ça s annonce plutôt pas mal!

R
<br /> ahhhhh<br /> <br /> vous allez voir ! le japon que du bonheur !<br /> <br /> bon c'est cher, c'est parfois stressant mais c'est tellement différent !<br /> <br /> bizzz à tous les deux ;) moi je retourne préparer mon sac de rando pour la NZ (ben oui c'est le rytme de vacances toutes les six semaine !)<br /> <br /> good stuff<br /> <br /> ben et rvouille<br /> <br /> P.S. : désolé pour le manque d'infos pour le japon mais quand on y est allé c'était à noel et au jour de l'an alors on s'est fait arraché le slip... du coup coté bons plans ça à été à<br /> l'arrache...et au jour le jour... mais je vous fais confiance ;)<br /> <br /> <br />
<br /> Merci Rvouille, ca fait 5 jours qu on dort sous les ponts! et il y fait pas chaud!!!<br /> Bon t avait raison, le japon c est excellent et indeffinissable. On kiffe!<br /> Gros bisous a tous les deux et bon trip en NZ alors!<br /> <br /> <br />
B
<br /> ça décoiffe !!! Pas grave pour la mise en page, c'est chouette de vous lire ! On va bientôt boucler les sacs, décollage pour Mumbai, demain à 9h.<br /> Gros bisous**<br /> Marie et Tom<br /> <br /> <br />