Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 13:45

 

 

         Nous avons rejoint l'île de Pangkor jeudi dernier après 4-5h de bus et 30 minutes de ferry.

Le sejour n'a été très sportif car il s est resumé a pas mal de baignade, plage, lecture et tour de l'île en moto... ainsi que degustation de gastronomie locale du seul resto ouvert en semaine, c'est a dire du riz et de l'huile! Heureusement, le samedi soir, tout s'anime, les malais des villes viennent en week-end et les restos et hotels s'ouvrent et affichent meme complet. On a donc pu se refaire un bon BBQ de poisson frais. Et comme c'est le soir de grande animation, a partir de 19h, ils allument les télévisions, branchent les amplis a fond et s'adonnent au karaoke pour la plus grande joie de nos oreilles! On ne pensait qu'il soit possible de chanter aussi faux sans une goutte d'alcool dans le sang (car la grande majorité des malais est musulmane).

Sinon, niveau animaux on a encore été comblés car nous logions en bordure de jungles et avions regulierement la visite de singes, toucans, varans, serpents... sans compter les 4 chiens puceux voire galleux de la maison et les crabes transporteurs de sable de la plage...!

 

          Après ces 4 derniers jours natures du voyage, nous avons rejoint Malacca après un passage eclair a Kuala Lumpur dont nous n'avons vu que les grands buildings de loin. Il s'agit de la ville au passé colonial la mieux conservée du pays et aux tuk-tuks les plus funkys... On en a tout de meme vite fait le tour : des églises, des temples chinois, des mosquées, un palais de sultan, un bateau de pirates, un quartier chinois, une jolie rivière aux rives amménagées et quelques musées. Il y a notamment eu un passage intéressant dans celui des critères de beauté des peuples: dans les familles importantes chinoises la tradition était de bander les pieds des femmes afin d'en limiter (et ainsi déformer) la croissance pour qu'ils restent minuscules. Ainsi, il y avait des cordonniers specialisés dans la fabrication de mini chaussures adaptées a leurs pieds.

Et comme on avait un peu de temps, quelques deniers de côté et que Malacca est une ville pleine de friperies, nous en avons profité pour agrandir un peu notre garde robe... et de la bonne marchandise a moindre coût! Nous vous annoncons, phenomène jamais observé jusqu'à présent, que vous risquez de croiser un juju en jeans a notre retour (pour un avant gout du phenomene, voir les photos de Malaisie...). On a profite du temps qui nous reste pour effectuer les derniers achats (notamment epices... et tout et un charmant poulet qui braille et qui nous fait marrer, enfin surtout Marion!) avant de rejoindre demain Singapour qui sera la dernière etape de notre periple!

On a aussi testé la nourriture d'ici: le style baba nyonya, melange malais/chinois, dont la terrible soupe laksa a base de lait de coco, pate de crevettes, nombreuses herbes, nouilles, boulettes de poisson, sorte de tofu frit, concombre rapé, crevettes, gingembre... Une tuerie! Ça bute des ours!

 

         Les dernieres photos seront normallement en ligne peu de temps apres l'article! (y'a un peu craquage sur la fin... desole!) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou!!!! alors ça y est bienttot de retour en rhone alpes?... nous on est rentrés depuis 3 mois deja.... le temps passe a une vitesse! profitez bien de vos derniers jours et a bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A y'est on est dans notre loire natale... et on court dans tous les sens histoire de revoir tout le monde et de regler tout ce qui était en suspens... C est clair que c'est passé vite! c'est<br /> presque comme si on était jamais partis, ça fait un peu bizarre!<br /> <br /> <br /> A bientot pour un peu de grimpe peut-etre ou de rando!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />