Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 12:05

 

Nous avons débarqué sur la paradisiaque et encore sauvage île de Pulau Perhentian Kecil un mardi matin...

 

La-bas, pas de voitures, scooter, moto ou autres spécimens bruyants... Juste des gens qui marchent et une mutitude d'animaux plus ou moins sauvages qui regardent passer le temps au gré des marées:

 

Sur la plage, d'enormes varans se font dorer au soleil à côté des touristes. Dans les cocotiers, des écureuils jouent a cache-cache.

Des sauterelles géantes sautent d arbustes rouges en arbustes verts.

Des moustiques jouent a la marelles sur les jambes de marion.

Des fourmis grosses comme un pouce accomplissent leur labeur en transportant des bouts de feuilles trois fois plus gros qu'elles.

Des chatons faignants roupillent entre deux canettes de coca.

Des chauves souris de la taille de batman chantent (non, en fait elles crient) dans les arbres.

Un python de deux mètres joue dans les rocher sous le ponton...

Et meme... quelques touristes (mais pas trop) blancs ou rouges (selon le cote) qui se prelassent au soleil.

 

Et pendant ce temps..., les malais preparent des barbecues sur la plage et nous profitons des eaux transparentes pour découvrir la faune et la flore marine. Evidemment le soleil est de la partie et nous réchauffe lorsque l on sort de l'eau même pas froide! Nous avons donc profiter de cette douceur de vivre pendant 5 jours et flâné de plages désertes en plages moins désertes, a ramasser une multitude de trésors style bouts de coraux, coquillages (dont de magnifiques yeux de sainte-Lucie), graines colorées... que Marion compte transformer en on ne sait trop quoi anotre retour!

 

Le plus impressionant, on l a vu aux alentours de l ile voisine car au cours d'une sortie en bateau avec palmes, masque et tuba. Et oui, on a nagé avec des gros requins de soi-disant 1,5m, une tortue toute aussi longue mais bien plus large, des milliers de poissons (limites apprivoisés) venant nous manger du pain dans la main, des petits nemo, des raies tachetées de bleu et bien sur des centaines de poissons différents que nous ne pouvons nommer. Du bonheur!

 

Et le soir, c etait donc barbec' de poisson, calamar, poulet... en bord de plage a la tombée de la nuit... Autant dire que l'on a bien profiter de ce sejour sur l'ile!

 

 

Nous avons gagne hier soir et a toute vitesse (120 km/heures en moyenne sur des routes qu'on vous laisse imaginer, tout autant que nos tetes!!!) les Cameron higthland situé dans le centre du pays. Logees a environ 2000 mètres d'altitude, ce sont des plantations de thé qui... On vous racontera tout ça une prochaine fois!

 

 

Les photos des îles ne sont pas encore en ligne mais on s'y attelle!

 

 

Ah oui, on oubliait... grande nouvelle, la date du retour est prevu et definitive cette fois... et c'est donc le 12 juillet que nous remettrons les pieds en territoire francais apres plus de 10 mois de vadrouille... eh oui, le temps passe!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Tomarie 29/06/2010 17:04


Ca a l'air terrible ou vous etes, ca fait envie !!! Nous on vient de debarquer a Brunei et on loge ds un super hotel car notre vol pour Jakarta a ete reporte a demain. On pense buller pas mal pour
notre fin de voyage, plage a Bali, volcans de java et quelques iles au large, on est un peu fatigues et on a besoin de se poser. La NZ etait vraiment chouette, on vous racontera tout au prochain
barbec, debut aout.
gros bisous les loulous, vous nous manques


marion et juju 30/06/2010 11:21



Vous aussi vous nous manquez...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Gros bisous et Vive les barbec!



Tata Josy 28/06/2010 21:14


ça vous fait quel effet de penser au retour ? Nous nous serons bien content de vous revoir même si votre prose et vos photos vont nous manquer. La seule chose positive c'est que vous allez rentrer
alors que nous partirons en vacances ; chacun son tour ! En attendant profitez au max de la fin de votre voyage. Attention aux grosses et petites bêtes qui ne sont pas toujours sympas, quant au
lapin, il est craquant.


marion et juju 30/06/2010 11:33



Merci tata josy pour tes petits mots, t es notre plus fidele commentateuse!!! J espere qu on pourra quand meme se croiser avant que tu partes en vacances!


bisous



mamie 28/06/2010 21:05


Mes chéris, merci pour vos jolies cartes. Je continue à voyager grace à vous. Vous en aurez de beaux souvenirs à raconter. Plus que 15 jours et nous pourrons enfin vous revoir. Le temps me dure de
vous serrer dans mes bras. Yann et Xavière étaient bien mignons pour leur mariage, il ne manquait que vous. Je vous embrasse bien fort et à bientot Mamie.


marion et juju 30/06/2010 11:37



A tres tres bientot ma petite mamie!



Isa D.U . 28/06/2010 14:44


Franchement, faire une description aussi émouvante de cette magnifique faune pour terminer par "alors après on a tout mangé les jolies bebetes qui étaient dans l'eau avec nous..." c'est pas un peu
pervers ? ^^
Quant au retour..., ça doit vous faire drôle ! M'enfin là aussi.. : est-ce que ça vaut la peine de laisser tout ça pour voir le feu d'artifice du 14 juillet ?.... ^^ Profitez un max de tout !!!
Bises, Isa du DU.


marion et juju 30/06/2010 11:23



On ne raterait le feu d artifice pour rien au monde!


gros bisous