Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 10:53

      

        C est "au frais" que nous venons de passer 3 jours dans ces hautes terres de la malaisie... Il fait ici environ 25 degres et il pleut tous les jours a partir de 14h. Nous avons donc achete une petite carte, chausse nos gros godillots, enfile nos capes de pluie et let's go to the mountains! On a explore et crapahute (et beaucoup glisse) dans les environs a travers la jungle, les plantations de the, les cultures de chayottes, fraises, poireaux, lys et tout un tas d'autres plantes. Nous avons trouve ici une grande serenite, loin de la cohue des villes. On a pu visiter une usine de fabrication de the et apprendre plein de choses et notamment, que les thes vert et noir sont recoltes sur le meme arbuste. En effet, il y a un procede de fermentation qui a lieu pour la fabrication du the noir et qui lui donne cette couleur et son gout alors qu il n y en a pas pour le the vert!


Demain nous prenons la route pour de nouvelles iles, celles de Pangkor cette fois, a l'ouest de la Malaisie.


        Les photos des Perhentians et des Cameron Highlands sont en ligne!


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> salut les Frenchies!<br /> C'est Isabelle de Koh Tao(presque!), bon j'ai un peu galéré à vous retrouver car je suis sur internet sans ton papier et c'est de mémoire que j'ai retrouvé votre blog.<br /> Profitez bien, le retour à la réalité en France est dur, moi je m'en remets doucement, embêtements au boulot et puis les gens comprennent pas tout quand on leur dit ce qu'on a fait! Le retour a<br /> commencé par une grève et je suis rentrée à Angoulême sans Arnaud qui attendaient nos bagages égarés à l'aéroport, donc suis allée à gare et dû prendre mon train<br /> allez la bise à + tard , j'ai du monde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut isa et arno de Koh tao!<br /> <br /> <br /> eh bien ca y est, nous aussi sommes pris dans les obligations du retour... du bonheur...grrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> mais des souvenirs plein la tete et le coeur, c est ca qui compte!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cool vous avez appris a parler le Dora! c est les filles qui vont etre contentes, vous pourrez les garder tout plein....<br /> <br /> <br />
Répondre