Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 12:05

 

         Le sejour a Tam coc a ete un vrai moment de plaisir. Nous avons logé chez une gentille vietnamienne francophone du nom de Loan qui tient un petit hotel en pleine campagne. De la, nous avons parcouru les environs en velo, a la rencontre des populations locales toujours tres sympa. Des questions etonnantes reviennent frequement et notamment "c est pour quand le bebe?" ou "bebe, bebe?" en touchant le ventre de Marion ou bien encore "pourquoi vous avez pas emmené vos enfants" (faut vraiment que Marion se remette aux abdos sans tarder! parcequ'apres, les vietnamiennes elles disent "trop mange,trop mange!!!" en rigolant comme des dingues!!!) Les femmes sont toujours aussi tactiles et ne se contente plus de dire a Marion "tres Jolie tres Jolie toi!", elles lui touchent les seins sans gene ce qui nous fait bien marrer!

C est a travers un paysage de rivières, de rizieres et de grands rochers calcaires que nous avons fait travailler nos gambettes. Nous avons egalement pris du bon temps lors d une balade en barque sur le rivière au petit matin. Leur façon de ramer est tres originale puisqu ils utilisent leurs pieds. Le soir nous avons rejoint la ville de Ninh Binh. En attendant l heure du train, nous avons pris un repas dans une gargotte locale et sommes tombés sur un groupe de jeunes vietnamiens avec qui on a plaisanté un bon moment... Ca s est compliqué au moment ou ils ont voulu partager leur repas avec nous... Repas composé de gros asticots blancs! Politesse oblige, on a pris notre courage a deux mains et nous voilà en train de croquer les machins! Alors... C est un peu dur de peau mais l interieur eclate dans la bouche dans un jus visqueux blanc au fort gout de fromage... Du bonheur! Les jeunes vietnamiens ont bien rigole en voyant nos tetes! Bref, on n'a pas été emballé, ça vaut pas un bon camenbert!

 

          Nous avons donc rejoint en train la ville de Hue et sa cite imperiale qui a pour une petite partie survecue aux bombardements americains de la Guerre du Vietnam. Et comme les empereurs de l époque avaient peur de sombrer dans l'oubli et etaient un poil megalo, ils se sont fait contruire d'immenses tombeaux dans des petits coins de paradis aux alentours de la ville. Ca a ete l'occasion de faire une belle balade en bateau sur la rivière des parfums afin de partir a leur decouverte! Par contre, quelle chaleur... On degouline du soir au matin... Et dire qu il y en a qui ont de la neige en plein mois de Mai...!

 

           Nous avons ensuite pris la route pour Hoi an, petite ville côtière tres touristique. En effet, c est tres beau et on comprend pourquoi elle attire tant de monde. C est encore a bicyclette que nous avons visite les environs, le petit port, la plage et les ruelles aux arbres decores de lanternes chinoises... On ne voulait rester qu une seule nuit mais vu qu au niveau hotel on a fait un super coup pour pas plus cher qu ailleurs (piscine, velo gratos, clim, frigo, lit king size,... et meme une baignoire...) et bien on va en profiter un jour de plus et se la jouer routard deluxe, ca fait du bien de temps en temps! Sur ce, nous retournons nous tremper car la chaleur est intenable ici...!

 

            Les photos sont en ligne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Visa de voyage 27/11/2019 10:52

Nous avons passé une excellente journée à Ninh Binh et le bateau à rame de Tam Coc a été le clou de ce voyage. J'aime se faufiler à travers les grottes basses et sombres et sortir de l’autre côté pour admirer des forêts luxuriantes. Batelier adroit, ramant avec ses pieds et fumant en même temps. Ça vaut bien le long trajet en voiture de Hanoi.

Voyage au Vietnam 05/07/2019 04:23

Ce sont les trois destinations qu'il ne faut pas ignorer au Vietnam. Mais j'aime le plus Ninh Binh pour ses paysages spectaculaires des montagnes karstiques, et de grandes pagodes.

Marchal 21/09/2010 18:46


Bonjour
je suis tombée par "hazard" sur votre site en cherchant des infos sur la baie d'Halong terrestre, vous parlez d'un petit hotel en pleine campagne tenu par une franchophone (Loan), auriez vous
encore ses coordonnées et vous serait il possible de me les communiquer.
En espérant que vous aurez ce message.
Bonne fin de journée.
Sophi


marion et juju 23/09/2010 08:19



Bonjour, 


Le mailde loan est : hotelchezloan@gmail.com et le tel (0084)948577322


Allez y, ça vaut vraiment le coup. y'a des commentaire sur le site du routard aussi si ça vous interesse.


Bon voyage


Marion


 



tomarie 23/05/2010 12:53


Salut les copains, nous partons d'Hoi an ce soir (23/05), en direction de Saigon. Nous arriverons aux alentours de 16h. Et vous, etes vous deja partis dans le delta ou etes vous encore a Saigon.
Tenez nous au courant si vous voulez faire le delta avec nous. Nous ne savons pas encore dans kel hotel nous allons loger et vous, ou vous etes vous installes?
Bises Marie et Tom


Tomarie 19/05/2010 16:34


Salut les Poulets !
C'est vrai que nous aussi on fait les deluxe routards (chambre immense a Hue avec clim, frigo, baignoire, TV, wifi...) On a kiffe chez Loan, vraiment attachante et on a fait plein de rencontres de
francais de passage, c'etait super. La, on a fait la visite de la cite imperiale et demain, on va surement louer un scooter pour visiter les environs (on ne fera sans doute pas de bateau). On
prendra un bus pour Hoi an le 21 au matin. Voiloute. On se tient au jus. bisous
PS : sympa l'experience des asticos !