Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Cambodge

04 juin 2010 ( #Cambodge )

Nous sommes arrivés au Cambodge depuis une petite semaine déjà... Une seule journée a Phnom Penh, capitale que nous avons trouvée bien trop bruyante a été suffisante pour nous. On a tout de même eu le temps de visiter son musée national des arts comportant...

• Reponse a la question a 100 roupies

12 mai 2010 ( #Inde )

Eh bien oui, il cherche un peu de l or mais doit trouver des bouts de sa grand mere aussi et de celle des autres car il passe au tamis les tas de cendre apres incineration histoire de recuperer les bijoux qui n ont pas brule! Voilou! Y a rien qui se perd...

• San Carlos de Baricloche et les montagnes...

05 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous voici depuis 5 jours a Bariloche, village de montagne style station de ski ou le climat est nettement moins clement qu a Buenos Aires. En effet, nous cotoyons pluie ,vent et neige depuis notre arrivee. Nous avons tout de meme eu un temps splendide...

• Parc de Torres del Paine

30 novembre 2009 ( #Chili )

Nous voici tout juste rentre de 3 jours de randonnee sac a dos et toile de tente dans le Parc chilien de Torres del Paine. La nous sommes bien au chaud dans un cyber cafe a l ambiance dance des annees 90, ils ont des mix de toutes les musiques de cette...

• Premiere approche...

07 septembre 2009 ( #Perou )

Hola todos! Hier nous avons passe notre premiere journee a Lima, ville grise en septembre. Apres une petitre balade au bord de l'ocean pacifique, Cheo nous a accompagne pour cette decouverte a travers les rues pleines de peruviens se rendant aux differentes...

• Les chutes d Iguazu

22 octobre 2009 ( #Argentine )

Bonjour, Nous venons de passer deux jours fabuleux a Puerto Iguazu, ville de depart pour la visite des chutes. Pour ce qui est du climat et de la vegetation, on peut dire que nous avons ete exauces car ici la vegetation est luxuriante et l humidite constante....

• Puerto Madryn, La peninsule de Valdes, Punta tumbo... et les animaux de patagonie

10 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous venons de passer trois jours geniaux dans des reserves naturelles de patagonie, en compagnie des grosses bebetes de l ocean. Le premier jour, apres une balade a velo plutot eprouvante entre la pluie, le vent et la poussiere (Nos sorties a velo s...

• Du changement dans les albums photos...

17 décembre 2009 ( #Actualite du blog )

En effet, c est une fois 20 albums photos crees et l impossbilite d en creer un 21eme que nous nous sommes rendu compte que c est 20 maxi autorises avec dedans 200 photos max... Du coup nous allons un peu changer notre facon de proceder et faire un album...

• Ahhhhh les massages...

13 juin 2010 ( #Thailande )

Eh bien nous voulons vous annoncer que nous sommes officiellement diplomes de massage des pied thailandais de l'ecole du Wat Po de Bangkok, la preuve en image... C'est pas la classe ca! Nos cobailles on rudement souffert durant toute la semaine, mais...

• Huaraz et la cordillere blanche...

13 septembre 2009 ( #Perou )

bonjour, Nous voila tout juste rentre de notre rando de 4 jours dans la cordillere blanche avec l impossibilite de rentrer dans notre hotel car il n y a personne... On s est donc dit qu on allait vous raconter notre petit periple. Tout a commence il y...

• Mui Ne, Saigon et le delta du Mekong

26 mai 2010 ( #Vietnam )

Nous avons quitte Hoi An et pris la route pour Mui Ne, grand village de pecheur a 20 heures de bus. Nous y avons sejourne quelques jours afin de profiter d une eau de mer meme pas rafraichissante (avoisinant les 35 degres) et avec pour seuls copains de...

• Massage a Chiang Mai

04 mars 2010 ( #Thailande )

Nous avons debute lundi la formation de massages thai. Attention pas de precipitation pour les clients, pour ceux qui ne connaissent pas, ce n est pas du tout un massage relaxant.C est pas de la torture non plus mais c est un poil sportif, appuye et stretchant....

• La baie d Halong terrestre,Hue et Hoi an

17 mai 2010 ( #Vietnam )

Le sejour a Tam coc a ete un vrai moment de plaisir. Nous avons logé chez une gentille vietnamienne francophone du nom de Loan qui tient un petit hotel en pleine campagne. De la, nous avons parcouru les environs en velo, a la rencontre des populations...

• Les Cameron Highlands

30 juin 2010 ( #Malaisie )

C est "au frais" que nous venons de passer 3 jours dans ces hautes terres de la malaisie... Il fait ici environ 25 degres e t il pleut tous les jours a partir de 14h. Nous avons donc achete une petite carte, chausse nos gros godillots, enfile nos capes...

• La Baie d'Halong

10 mai 2010 ( #Vietnam )

A y'est juju a ses resultats... Il a loupe le concours d entree a l hosto de Hanoi... Ouf! Nous venons de passer 3 jours sur la baie d halong qui est magnifique et mysterieuse avec ses rochers dissemines de ci de la dans la mer sur lesquels pousse une...

• Ushuaia, le bout du monde...

27 novembre 2009 ( #Argentine )

Apres un petit passage dans la ville la plus australe du monde, nous voici de retour au Chili. Nous partons dans moins d une heure pour 3 jours de treck dans le vent de patagonie et la pluie chilienne a l assaut du parc Torres del Paine. Ushuaia fut un...

• En route pour Hawaii...

02 février 2010 ( #Hawaii )

Nous avons une grande nouvelle a vous annoncer: nous sommes presque pret pour Koh lanta et pekin express... Mardi 26 janvier, 3h24 du matin, 45 minutes de somnolage pour unique nuit, nous enregistrons nos bagages normallement judicieusement prepares avec...

• H-10 dernier préparatifs...

04 septembre 2009 ( #Avant le départ.... )

La soirée d'hier a été longue... Les photos qui devraient accompagné ce message en attestent!!!. Nous avons donc fait un bel étalage avec tout ce qui devait rentrer dans les sacs... (le choix des trois culotes à été rude!) et après on a fait du tétris...

• Itinéraire prévisionnel

Voici en gros le programme, pour tous ceux qui seraient tenter de faire un bout de route avec nous... Du 5 septembre au 18 décembre: Pérou, Bolivie, Argentine et Chili Du 18 décembre au 23 décembre: Ile de Pâques Du 24 décembre au 26 janvier: Mexique,...

• Derniere journee a Huaraz

14 septembre 2009 ( #Perou )

Hola! Nous nous sommes reveilles ce matin dans une ambiance festive: la fete de la croix. Il y a des processions avec des fanfares et mecs qui promenent des grosses croix dans les rues...et il y a des feux d´artifices en plein jour (ils sont fous ces...

• Creation d un fil rouge photos!

25 septembre 2009 ( #Actualite du blog )

Bonjour, Comme il y a beaucoup de photos qui n etaient pas forcement representatives d un endroit mais qui valaient le coup d etre partagees, nous avons decide de creer de nouveaux album photos qui seront remplis tout au long du voyage. Il s agit de:...

• Cusco la cite Incas.....

18 septembre 2009 ( #Perou )

Hola todos y todas, nous sommes bien arrive a Cusco apres 20 heures de bus moins epiques et fatiguantes que les autres. Apres une journee passee a prospecter dans toutes les agences de trek, et n ayant trouve que des trek moyennant entre 180 et 500 dollars...

• Arrivee a Lima

06 septembre 2009 ( #Perou )

Il est 21h10 a Lima soit 4h10 du mat en France et ca commence a faire 48h qu on n a pas pu dormir tranquillement (la nuit de deux heures dans l aeroport de Londre a meme le marbre, entre un guichet de banque une barriere de securite n a pas ete franchement...

• L expedition au Machu Pichu

24 septembre 2009 ( #Perou )

Bonjour, Nous sommes de retour sur Cusco apres un periple de 4 jours pour atteindre la fameuse citee Inca sans prendre le train le plus cher du monde. Le premier jour, nous avons remonte la vallee sacree des incas afin de nous rendre sur les ruines de...

• Le Salar d Uyuni et le sud lipez

09 octobre 2009 ( #Bolivie )

Bonjour, Nous voici arrives en terre chilienne depuis hier..., a San Pedro de Atacama plus exactement! Pour arriver jusque la nous avons traverse en 4x4 un desert de sel, des montagnes, des deserts de pierres et de coulees de lave, des lagunes, des geysers......