26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 12:15

P1290245Nous avons quitte Hoi An et pris la route pour Mui Ne, grand village de pecheur a 20 heures de bus. Nous y avons sejourne quelques jours afin de profiter d une eau de mer meme pas rafraichissante (avoisinant les 35 degres) et avec pour seuls copains de baignade, des sacs plastaiques et quelques meduses! On a profiter de ce passage balneaire pour aller voir les belles dunes de sable oranges offrant un spectacle lunaire et se promener dans la riviere des fees. Il s agit d une mini riviere peu profonde au lit sablonnaux qui serpente a travers des formations rocheuses rouges et des pics gris formes par l erosion, magique!

Apres 3 jours passes a profiter de la plage, nous avons gagne Saigon ou nous n avons fait qu un passage eclair d une demi journee. Ca nous a laisse le temps de faire un tour au musee des vestiges de la guerre qui est plutot une expo de photos morbides des personnes blessees, mortes, deformees par les armes chimiques, brulees,... durant le guerre contre les americains. Encore beaucoup de souffrance et d atrocite pour rien!

C est en direction du Delta du Mekong que nous nous sommes diriges ensuite, et ce a travers un dedale de petites rivieres. La premiere escale a eu lieu a Can Tho, la ville la plusP1290370 importante du delta. Au programme, apres un lever super matinal, balade en barque sur le Mekong afin de decouvrir toute la vie qui se deroule sur le fleuve, les marches flottants, les maisons sur pilotis ou l on voit les gens vivre, des gens qui plongent avec des seaux pour remonter de la terre du fond du fleuve, des pecheurs,... Toute la vie s organise autour de ces rivieres

Nous sommes actuellement a Chau Doc, non loin de la frontiere cambodgienne. Le marche aux fleurs, aux herbes plus bizarres les unes que les autres, aux fruits exotiques et aux poissons sous toutes leurs formes (frais, sec, en bocal, coupe, entier, mort ou vif...!) a encore fait le plus grand plaisir de Marion qui ne se lasse pas de negocier les prix de deux carottes ou d'un ananas! Et avec nos petites gueules de touriste faut negocier sec!

Aujourd hui nous avons pris de nouveau la bicyclette afin de nous rendre au mont Sam, une montagne sacree (de 200 metres de haut quand-meme!) qui se dresse etonnament au milieu des plaines humides du delta et dont le sommet offre une vue sur le cambodge et les rizieres du delta. Nous n avions pas mis nos costumes d extra terrestres mais encore une fois nous avons fait figure d "etres bizarres" sucitant l interet de nombreux vietnamiens et la prise de nombreuses photos a leurs cotes... On n est pas encore pret a devenir mannequins!

Demain nous prenons un bateau pour rejoindre Pnom Penh la capitale cambodgienne avec au programme encore quelques haltes le long du fleuve.

Les photos du vietnam sont toutes en ligne desormais ainsi que quelques unes de plus dans notre rubrique bouffe et marche!

C
Les dunes de sable blance, un endroit idéal pour voir le coucher de soleil à Mui Ne. Elles sont situées à environ 30 km de Ham Thien, le centre historique de Mui Ne, ont mis environ 45 minutes en moto pour arriver ici, mais cela en valait la peine. Le meilleur endroit pour voir le coucher du soleil est près du lac. L'entrée coûte 15 000 VD sur le parking. C'est un endroit à voir absolument à Mui Ne !!
V
Comme Mui Ne n'est pas influencé trop par le tourisme, nous pouvons profiter parfaitement des moments magnifiques sur des longues plages et admirer la beauté de la ville balnéaire. À Mui Ne, outre la mer, nous pouvons visiter aussi les dunes rouge orange pour faire de jolies balades à pied.
T
<br /> Coucou ! Alors ca vogue ? Bon nous nous sommes a Can Tho apres une halte a Ben Tre ou nous avons fait untour en bareau ds les canaux, visite les fabriques de bonbons a la noix de coco et cotoye des<br /> veterans vietminh autour d'un cafe, puis a My Tho (ou ils disent que des conneries...). Demain, nous partons faire les marches flottants a 5h30. Ensuite, nous allons vers Vinh Long et Sa Dec. Nous<br /> retournerons a Saigon autour du 31 ou du 1er. Decollage le 2 pour Jakarta puis Auckland le 5 juin.<br /> J'essaie de vous retrouver l'adresse de l'hotel a SiamReap. Pour Phnom Pen, nous etions vers le Russian Market, a cote du resto "chezMama", en face du resto indien. Musee du genocide tresbien et<br /> celui des Beaux Arts aussi(pas le meme style...il faut prendre un guide francophone y en a)<br /> Mangez des mygales, c'est bon d'apres Tom.<br /> Gros bisous et profitez bien.<br /> <br /> Marie etTom<br /> <br /> <br />