2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 04:08
Nous avons une grande nouvelle a vous annoncer: nous sommes presque pret pour Koh lanta et pekin express... Mardi 26 janvier, 3h24 du matin, 45 minutes de somnolage pour unique nuit, nous enregistrons nos bagages normallement judicieusement prepares avec pas trop de poids en soute et rien de normallement interdit en cabine... Et la, le gentil Monsieur nous demande notre número ESTA nous donnant droit d entrer et sejourner aux etats unis... La, le doute s installe et apres avoir donne au mec tous les numeros sur les papiers en notre possession, il faut se rendre a l evidence: nous n avons pas le numéro, pas d'acces Internet pour le chopper car il est 4h du mat et de toutes façons il n y a pas de cyber café a l aéroport et nous n avons plus un peso mexicain en poche!!! Nous voilà donc parti a explorer l aéroport a la recherche d' une solution... Parmis les gens qui attendent nous sauterons donc sur le seul mec ayant un ordinateur portable en le suppliant de nous le prêter 10 minutes pour chopper le fichu numéro et en maudissant tout haut les américains... Ce jeune américain (nous ne l avons su que plus tard!), pas rancunier, a bien voulu nous prêter son ordi afin de chopper ce fameux numéro.  La r echerche nous a valu encore un petit moment de stress car c etais pas si simple evidemment!!! Une fois le numéro donne au mec de l enregistrement et la douane passée avec une fouille en règle du sac de Marion mais sans "confisquage" de rien du tout, nous avons eu 5 minutes de répit avant une autre fouille en entrant dans l avion... Cette fois nous avons du laisser quelques biens sur place et notamment 6 metres de cordes servant a suspendre nos hamacs... Ah ce juju, avec sa tête d' étrangleur Roux aussi... Après 2h30 de vol, escale a Dallas de 2h pendant laquelle on a encore serre les fesses a toutes les douanes et frontières... Personne nous a confisque nos joujoux ici, tout va bien! Nouveau décollage pour 8h30 de vol cette fois avec ni film ni repas, ou moyennant finances bien sur! Mais le repas a base de chips non merci! Merci américan airlines!!! Nous avons donc rattrape notre nuit blanche et emprunte les guides de voyages de nos voisins afin de préparer le séjour... Car cette fois on arrive vraiment a l arrache... Ou presque car nous avons juste pris le temps de réserver une voiture pour notre séjour hawaiien! Elle sera un peu notre maison... Une fois tout notre barda place dans le coffre et a l arrière, nous voilà parti en Mazda 3 (plus petite voiture de loc et déjà du style d'une belle Audi A4 neuve...) a la recherche d'un camping en bord de mer... Après de multiples "pinaillages" nous installerons notre tente (sous la pluie bien sur!) en clandestins dans un joli parc camping d' état. Il faut savoir qu ici les campings sont gratuits mais qu il faut une autorisation demandee 2 semaines a l avance et on ne sait ou pour avoir le droit de s y installer (sinon la chambre d' hôtel c est 100 euros!). Après un bon plat de pâtes qui fut le seul repas du jour nous plogeames dans un profond sommeil sachant qu il fallait nous reveiller tôt le lendemain pour échapper aux gardiens du parcs qui font soi disant un reveil muscle et matinal aux fraudeurs, le tout accompagne d' une petite contravention... A 7h, le réveil sonne et a 7h05 la tente est démontée mais pas encore rangee mais il est trop tard, un Rangers arrive vers nous.... Aie aie aie.... Et au lieu d' un mechant sermont, il nous explique gentiment les règles et nous trouve une solution pour camper sans le fameux permis. Ce sera donc sur l emplacement de Carl un pecheur hawaiien que nous aurons le droit de sejourner mais... Que dans 2 jours car les campings d' etat ferment les mercredi et jeudi pour nettoyage! Ah que c est simple... Il existe heureusement sur l ile 1 camping un peu loin de tout certe, mais échappant a toutes ces règles qui nous accueillera Les deux jours suivant... A part toutes ces questions techniques... Hawaii c est le pays des grosses voitures aux boites automatiques, des grosses vagues aux boites automatiques (attention lolo, subtilité...) meme pour les surffeurs aux gros muscles qui envoient du gros et des gros... mangeurs de frites... On se sent tout petit ici! En temps que poisseux du camping, il pleut tous Les jours et toutes Les nuits mais heureusement il fait Bon... Les gens Sont hypers serviables et tres sympa, meme s ils ne comprennent pas tout ce qu on veut leur dire... La mer et les plages sont magnifiques, nous en profitons bien! Nous avons déjà fait le tour de l ile avec notre body board provenant d' un emmaus du coin afin de repère les plus beaux spots! Et pour la culture, un petit passage a pearl Harbor sur le lieu de bobardement du navire Arizona nous a rememorre nos cours d histoire! Nous preparons egalement le japon car on y est presque et que le camping sauvage dans Les rues de Tokyo c est pas gagne!!! Pas de photos pour le moment pour des raisons techniques et financières.

A
<br /> Salut à vous!<br /> Ici nous regardons la neige tomber, 10cm qui s'ajoute au 40 cm qu'il nous restait dans le jardin! Pas moyen donc de mettre de hamac dans le jardin...de toute façon nous n'avons pas de corde si vous<br /> voyez ce que je veux dire!!!<br /> les news:<br /> -Emma a mordu le nez de Chloé jusqu'au sang (je ne sais pas de qui elle tient cette barbare!!)<br /> - Damien s'est mis au skating<br /> - J'ai fabriqué une tête de lit dans mon atelier brico!!!<br /> Encore merci de nous envoyer de la chaleur et de nous faire rêver avec vos plages paradisiaques!!!<br /> Bises à plus<br /> les vieuxloup<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou vous !<br /> <br /> Alors comme ca on voyage a l'arrach' ? Bah c'est pas bien !! ... Bon, ok, je vais de ce pas rechercher ce numero parceque nous allons a NYC dans 2 semaines :p<br /> <br /> Bises d'Equateur<br /> Les Bibis (Ben et Amelie)<br /> <br /> <br />
<br /> Bises les bibissss<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore car vous arrivez à tout faire à l'arrache, même avec les ricains et leurs procédures compliquées ! Vive la France !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà un moment que je n'avais pas visionné vos photos, c'est toujours aussi beau. Juste un petit truc, qui a un problème avec les "roux"??? Ils sont si sympathiques,hahaha !!! Elle était facile<br /> mais je devais le dire !<br /> Merci pour vos voeux de Pâques......et A+ Bizzz<br /> <br /> <br />
<br /> Rouuuuu Rouuuuuu<br /> mais on les adore les roux!!!!!!!!!! sauf que................ ;-)<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Yonyon s'il te plait fait attention aux vagues!!!! calme tes ardeurs!!!!<br /> gros bisous<br /> Mich et chach en souvenir de la Corse<br /> <br /> <br />